Recherchez votre service de santé au travail

ACIST 23

L’ACIST 23, Association Creusoise Interentreprises de Santé au Travail, est une association loi 1901 qui assure une prestation santé au travail financée uniquement par les cotisations versées par ses 1 700 adhérents, employeurs de 14 500 salaries.

Le siège social est installé dans la Zone Industrielle Cher du Prat, 9 Rue du Cros à GUERET.
Elle est administrée par un Conseil d’Administration paritaire composé de 20 membres répartis en 10 représentants des employeurs et 10 représentants des salariés issus des entreprises adhérentes, mandatés par les syndicats représentatifs.

AIST 19

L’AIST 19, Association Interentreprises pour la Santé au Travail en Corrèze, association loi 1901, a été créée le 25 septembre 2005, par les employeurs de la Corrèze, suite à la fusion des 2 services interentreprises de médecine du travail de la Corrèze.

Elle propose une prestation globale "Santé au Travail", financée uniquement par les cotisations des 5 900 entreprises adhérant à ses statuts, employeurs de 55.000 salariés.

Depuis la réforme de la médecine du travail, l’AIST 19 est administrée par un Conseil d’Administration de 20 membres répartis en 10 représentants des employeurs et 10 représentants des salariés issus des entreprises adhérentes, mandatés par les syndicats représentatifs.

AIST 87

L’AIST 87 est le premier service interentreprises de santé au travail qui créé en Limousin. Cet intérêt que démontraient les employeurs de la Haute-Vienne envers la préservation de la santé au travail perdure aujourd’hui. C’est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui est membre du CISME (Centre Interservices de Santé et de Médecine du travail en Entreprise) et de l’association régionale Santé Travail en Limousin (STL Limousin).

Sa compétence territoriale s’étend à tout le département de la Haute-Vienne. Sa zone d’intervention professionnelle concerne toutes les professions à l’exception du Bâtiment et des Travaux Publics.

Au 31 décembre 2016, l’AIST 87 comptait 7 000 adhérents et assurait le suivi individuel de 64 000 salariés.

AMCO BTP

L’A.M.C.O. BTP « Association Médicale du Centre-Ouest » est une association de droit privé à but non lucratif de type loi 1901, agréée en 2013 pour 5 ans par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

Ses ressources financières sont assurées exclusivement des cotisations versées par les adhérents après avoir été fixées par le conseil d’Administration.

Le siège est installé 6 Allée Duke Ellington à Limoges.

En Creuse, Dordogne et Haute-Vienne, L’AMCO BTP met à la disposition des responsables d’entreprises des moyens leur permettant de remplir leurs obligations légales (loi du 11 octobre 1946 qui fait obligation à toutes entreprises ayant du personnel, d’être suivie par un médecin du travail et décret N°2004-760 du 28 juillet 2004).