Formateur de Sauveteur Secouriste du Travail

STL Limousin - Formation formateur de sauveteur secouriste du travailAu sein de son entreprise, ou d’un organisme de formation, le formateur en sauvetage secourisme du travail forme des salariés au SST.

Cette formation est ouverte à tout salarié titulaire d’un certificat de sauveteur secouriste du travail valide et désireux de devenir formateur SST. Elle s’adresse donc à des salariés qui ne sont pas forcément formateurs et nécessite d’acquérir au préalable des compétences de base en prévention.

Formation
MAC (Recyclage)

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences et la reconnaissance pour former au sein de sa propre entreprise des salariés, futurs sauveteurs secouristes du travail et dans le cadre de son organisme de formation former des salariés extérieurs.

La formation porte sur deux domaines de compétence :

  • La capacité à accompagner l’entreprise dans son projet de formation SST en développant en particulier la démarche de prévention des risques professionnels abordée
  • Les capacités pédagogiques et techniques à transmettre à des salariés les compétences du SST
Nombre de places
6 à 10
(Interentreprises possible)
Durée
56 h*
Validité
36 mois
Prérequis
Etre titulaire d’un certificat SST en cours de validité, avoir validé les compétences de base en prévention des risques professionnels (Formation @01001 de l’INRS)

Information complémentaire

Habilitation INRS : 1216012/2017/SST-2/O/05

*Durée : 2 semaines non consécutives.

 

Objectifs de la formation

Nombre de places
6 à 10
Durée
21h (3 jours)
Validité
36 mois
Prérequis
Etre titulaire du certificat de formateur SST

Information complémentaire

Pour se présenter à une session de maintien et d’actualisation des compétences de formateur SST, ce dernier devra avoir préparé en amont, une présentation d’une action de formation de SST qu’il aura mis en place dans le cadre de son activité de formateur.

Habilitation INRS : 1216012/2017/SST-2/O/05

Dates

Chargement des dates de formations...

Personne(s) à former

personnes maximum

Entreprise / Établissement

Commentaire