Prolongation de la cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise

Un numéro vert pour les chefs d’entreprise fragilisés par la crise sanitaire :

Pour aider les chefs d’entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, en s’appuyant sur l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë), annonce la prolongation de six mois supplémentaires du numéro vert, 0 805 655 050 accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures. Ce numéro avait été mis en place en avril dernier pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d’entreprise en détresse.

Une écoute personnalisée 

À l’issu d’un appel, pour les cas les plus préoccupants, le chef d’entreprise se voit proposer, s’il le souhaite et dans la plus stricte confidentialité, de bénéficier d’une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé. Pour les autres cas, une réorientation est proposée vers des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d’accompagnement.

En Limousin, des cellules d’écoute et d’accompagnement :

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE : Pour faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de Coronavirus, le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l’État en proposant une cellule d’écoute COVID.

CHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANAT : Dans le contexte de la crise sanitaire et économique, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat du Limousin réactivent leur cellule de crise.

APESA Limoges : La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, le tribunal de commerce de Limoges, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne, le greffe du tribunal de commerce de Limoges ont mis en place le dispositif Apesa en Haute-Vienne pour aider les entrepreneurs isolés.