Le mois sans tabac revient en novembre ! Êtes-vous prêt(e)s ?

Le Mois sans tabac, est une opération nationale pilotée par Santé Publique France, agence du ministère de la Santé. L’objectif de ce défi collectif est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois : un arrêt de 30 jours multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement. Cette 6ème édition débute en octobre et se termine fin novembre 2021.

Le défi …

Les fumeurs sont invités à s’inscrire durant tout le mois d’octobre via le site dédié et à se préparer dès maintenant à relever ce défi dès le 1er novembre prochain.
Avec #Moissanstabac, Santé publique France invite les fumeurs, dans un élan collectif, à arrêter de fumer tous ensemble pendant un mois. Ces 30 jours sont essentiels car ils multiplient par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement lorsque ce 1er défi est accompli. Au-delà de 30 jours, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont largement réduits.

Des outils pour vous aider dès le mois d’octobre

Quand on arrête de fumer, c’est toujours mieux de se faire accompagner.

  • Un kit moi(s) sans tabac : disponible gratuitement dans les pharmacies ou téléchargeable sur le site de Tabac Info Service. Ce kit comprend notamment une brochure de préparation, un agenda de 40 jours et ses conseils pratiques, un disque permettant de calculer les économies réalisées…
  • L’application Tabac Info Service, sur laquelle les participants peuvent bénéficier du e-coaching gratuit à l’aide à l’arrêt du tabac (information, réponses de tabacologues, etc.), 
  • Suivi téléphonique avec un tabacologue au 3989.

Votre service de santé s’engage dans la campagne #MoisSansTabac.

Contactez le vôtre pour connaître les actions mises en œuvre par les équipes médicales pour vous aider à décrocher et à vous arrêter de fumer.

AIST87 – Mois sans tabac, c’est parti pour l’édition 2021 !  
AIST19 – Mois sans tabac, c’est parti pour l’édition 2021 !
AMCO-BTP -Mois sans tabac, c’est parti pour l’édition 2021 !

Mois sans tabac Nouvelle-Aquitaine : En novembre 2021, on arrête ensemble !

Vous êtes employeur et vous souhaitez vous impliquer dans cette campagne en faveur de vos salariés ? Le COREADD (Coordination régionale addictions Nouvelle Aquitaine) met à votre disposition de nombreux outils inclus dans une mallette digitale : flyers et affiches à personnaliser, signatures mail et couverture Facebook, jeux, …

En 2020, malgré les difficultés liées à l’épidémie de COVID-19 et le deuxième confinement, plus de 125 000 fumeurs se sont inscrits au #MoisSansTabac pour arrêter de fumer. Pourquoi pas vous ?