La santé mentale a été désignée Grande Cause nationale en 2025.
Un choix qui répond à un enjeu majeur de santé publique alors qu’un Français sur quatre sera confronté à un trouble mental au cours de sa vie. Lever les tabous, renforcer la prévention, améliorer l’accès à l’information et aux soins !
Journée mondiale de la santé mentale le 10 octobre.
La santé mentale est un état de bien-être, indispensable pour se sentir en bonne santé. Elle ne se définit pas seulement par l’absence de trouble mental ou psychologique. La santé mentale fluctue en permanence parce qu’elle dépend de nombreux facteurs. Il est possible d’agir sur certains.
Le secourisme en santé mentale est une démarche de formation de citoyens secouristes volontaires !
Vous souhaitez devenir Secouriste en Santé Mentale et rejoindre la communauté PREMIERS SECOURS EN SANTÉ MENTALE FRANCE – PSSM France ?
La formation apprend comment fournir un soutien initial aux personnes qui subissent le début de troubles de santé mentale, la détérioration de troubles existants ou dans une période de crise. Elle est l’équivalent en santé mentale, des gestes de premiers secours qui eux, apportent une aide physique à la personne en difficulté.
Inscrivez-vous sur nos prochaines sessions inter-entreprises disponibles ou contactez-nous pour des groupes de 12 à 16 participants :