Solidarité masques : le personnel soignant a besoin de vous !

Confrontée à la pénurie de masques en pleine crise du coronavirus, l’ARS Nouvelle Aquitaine lance un appel aux dons et à la solidarité auprès des entreprises pour collecter des stocks de masques chirurgicaux/2R ou FFP2 (y compris périmés).

Vous avez momentanément interrompu votre activité et vous n’avez donc pas un besoin immédiat de masques, vous avez des stocks même anciens et vous souhaitez vous engager et contribuer à assurer la protection de nos soignants, vous pouvez faire un don.

Vos stocks sont inférieurs à 500, il est recommandé de donner de gré à gré votre stock de masques aux professionnels de la liste ci-dessous de votre secteur : pharmacie de ville, médecins généralistes, infirmiers libéraux, médecins spécialistes, laboratoires d’analyse biologique, cabinets de radiologie, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, acteurs de l’aide sociale (aide à la personne, banques alimentaires, Samu social)

Pour une quantité plus importante, l’ARS NA met en ligne un espace dédié pour recueillir vos propositions de dons.

Nos soignants ont également besoin de gants jetables, de lunettes de protection, de blouses et surblouses, de charlottes et de surchaussures. Si vous disposez de ces stocks, ils sont également les bienvenus.

L’appel aux dons de masques du 20 mars a été très suivi mais le besoin en masques et en équipements de protection individuelle reste encore important.
La solidarité est précieuse et utile face à l’épidémie de coronavirus, continuons à nous mobiliser !