Journées de la Sécurité routière au travail 2022

Première cause de mortalité professionnelle, les accidents de la route se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Les Journées de la Sécurité routière au travail, organisées, cette année, du 9 au 13 mai 2022, sont donc l’occasion de développer une culture partagée autour de ce sujet.

Profitez des Journées de la sécurité routière au travail pour sensibiliser vos collaborateurs !

De nombreux outils sont mis à la disposition des entreprises pour mettre en place une démarche de prévention efficace du risque routier.

Chacun est libre d’imaginer le format de sa participation ! L’essentiel est de participer et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas !

Cette année, de nouveaux outils ont été développés tels qu’un module interactif, des accroche-guidons pour (re)découvrir les équipements obligatoires et conseillés à moto et à trottinette, un quiz enrichi pour défier ses collègues sur leurs connaissances du code de la route ou encore de nouvelles affiches personnalisables avec des messages de prévention connivents.

Les ressources pour vous accompagner

Les chiffres-clés du risque routier professionnel

Vous souhaitez prolonger la sensibilisation à la prévention du risque routier professionnel ? N’hésitez pas à contacter le service Formation de STL Limousin qui étudiera avec vous la solution qui vous convient le mieux. En savoir plus