EVREST : Rapport descriptif région Limousin 2013-2014

L’objet de ce rapport est de mettre à disposition des résultats descriptifs à partir des données recueillies par les médecins du travail en 2013 et 2014 dans le cadre de l’observatoire Evrest, pour la région Limousin.

Ce rapport apporte l’ensemble des résultats descriptifs bruts, afin que chacun puisse trouver, en fonction de ses centres d’intérêts, les informations les plus proches de ses préoccupations.
Des descriptifs plus précis, concernant les données nationales (par Catégories Socioprofessionnelles et par Secteurs d’activité), peuvent également être consultés (cf. site internet : site Evrest – rubrique Publications).

Rappelons que Evrest (EVolutions et RElations en Santé au Travail) est un dispositif de veille et de recherche en santé au travail. C’est un observatoire pluriannuel par questionnaire, construit en collaboration par des médecins du travail et des chercheurs, pour pouvoir analyser et suivre différents aspects du travail et de la santé de salariés.

Ont participé au réseau Evrest en Limousin en 2013-2014 : Dix-neuf médecins du travail (cf rapport Rapport descriptif région Limousin 2013-2014 en téléchargement) auxquels s’ajoutent les médecins collaborateurs et les infirmières dont les médecins tuteurs participent à Evrest sans oublier le soutien apporté par les directeurs des services de santé au travail du Limousin.