Du 14 au 18 mai 2018 : 2ème édition des journées de la sécurité routière au travail

Comme en 2017, les entreprises sont appelées à se mobiliser.

TPE, PME, grandes entreprises, administrations… Tous les acteurs du monde du travail sont invités à participer aux journées de la sécurité routière au travail, du 14 au 18 mai 2018, en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

La forme de la participation peut être variée (tests, quiz, ateliers pratiques…), l’important étant de rejoindre le mouvement et de sensibiliser aux risques routiers dans le cadre du travail.
Des supports d’animation, développés par les acteurs de la sécurité routière, sont disponibles sur le site web des Journées de la sécurité routière au travail.

Vitesse, téléphone au volant, substances psychoactives, organisation du travail, …

Le risque routier : un danger sous-estimé par les dirigeants de TPE/PME. Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues, une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés.

Se former c’est agir !!
STL Limousin propose une sensibilisation à la prévention du risque routier qui s’inscrit dans la démarche de prévention de l’entreprise.