Du 13 au 17 mai 2019, les journées de la sécurité routière au travail

La 3ème édition des Journées de la sécurité routière au travail se tiendra du 13 au 17 mai 2019. Les entreprises sont appelées à se mobiliser.

« Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés, rappelle la Sécurité Routière. Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

L’AIST87 se mobilise

À l’occasion des Journées de la sécurité routière au travail, l’AIST87 incitera les salariés à s’arrêter quelques minutes sur des petits ateliers animés par des infirmières en santé au travail. Ces stands seront l’occasion de faire le point sur les principaux facteurs de risque dont la vitesse, l’alcool, les médicaments, les produits stupéfiants, l’utilisation du téléphone, … Des tests visuels seront systématiquement réalisés lors des visites médicales.

Alors pourquoi pas vous !

TPE, PME, grandes entreprises, startups, administrations… Tous les acteurs du monde du travail sont invités à participer à ces journées sur leur lieu de travail. La forme de la participation peut être variée (tests, quiz, ateliers pratiques…), l’important étant de rejoindre le mouvement et de sensibiliser aux risques routiers dans le cadre du travail. Des supports d’animation, développés par les acteurs de la sécurité routière, sont disponibles sur le site web des Journées de la sécurité routière au travail. 

STL - Icône risque routier brefUn accident mortel sur deux au travail est lié à la route ! L’employeur peut agir sur l’organisation des trajets et la gestion des véhicules, des compétences et des communications.

 

Consultez notre offre de sensibilisation gratuite au risque routier réservée aux adhérents des SSTI du Limousin !